mercredi 12 octobre 2011

Un petit changement de dernière minute!


J'entends encore ces quelques paroles de sagesse:
" L'on est ce que l'on choisit d'être"
Et bien il se trouve que j'ai envie de changement, la Moi ne me convient plus, je pense être trop douce et diplomate, un brin "j'temmerde connard" me ferait du bien...
Même pour la famille cela fait du bien... Pouvoir ressortir les vieux dossiers, enfouis sous cette chape de plomb à cause de la bienséance, pouvoir revoir un oncle éloigné et lui cracher à la figure non sans sourire, pouvoir rire en jetant à la face d'oncles et tantes " Tu joues les bonnes gens exemplaires, et montres du doigt sans vergogne, mais je connais les détails scabreux de ton passé obscure. Tu me fais des reproches? Mais n'est ce pas toi qui, il y a 20 a fait cela et cela..."
Et bien cela détend!...
Je prône l’annonciation de la vérité, c'est tellement amusant!!
Tout le monde a la même réaction ou presque : Déni... euh... transfert... Et toujours... colère!! Là par contre, il faut être prudent, car, autant il est doux d’être calme et de se délecter de la douloureuse colère de l'autre de le voir s'étouffer avec, autant c'est nous qui risquons d'être étouffer avec, ou pire.
Pour cela je préconise 2 moyens de protection.
1 munissez vous d'une bouteille cassée ou tout autre objet (genre couteau, lime à ongle en métal, stylo, branche de lunette etc...) pouvant dire "Attention je parait calme mais...", et ayez l'intention ferme de vous en servir si besoin.
2 Payer vous des gardes du corps.
3 (bonus) Il y a la poudre d'amnésie, mais difficile de se la procurer.
Voilà, sinon, il y a le must : Les sms... Là, on dit tout ce que l'on veut, et on peut, si l'on veut ne pas lire les réponses, et surtout le lui dire... Là, immanquablement, le téléphone mais l'on ne répond pas... Mieux, on décroche avec un "Vouiiiiii" à modulation de voix, et là chapelet d'insultes, mais bon, on peut raccrocher si cela devient un peu gênant.
Et bien depuis ces petites choses méchantes mais nécessaire, la vie est plus douce, et le coeur bat bat normalement.

Une autre chose, vous devez vous préparer à renoncer à tous contact avec ces personnes, car forcément, elles vous en voudront. Mais encore vous apprendrez à vous en fiche en vous disant :
"De toutes façons, c'était une relation hypocrite, mieux vaux pas de relation, que de mauvaises relations" Et là tout va mieux.
Cependant, vous pouvez vous sentir attaquer par cette terrible culpabilité... Ça c'est difficile à gérer mais, moi, perso, je m'en sort avec "J'men fffout!!!"
Mais ce qui marche avec moi ne fonctionnera pas forcément avec d'autres.
Je ne puis que montrer la porte, c'est à vous qu'il appartient de la franchir.

Aucun commentaire: