dimanche 28 juin 2009

ça y est papa est mort

Je n'ai pas pleuré quand je suis rentré et que j'ai vu le visage sans vie et toujours souriant de mon papa,
j'étais glacée...
J'avais l'impression de voir un film d'horreur.
J'ai calmé ma mère qui paniquait, je devais être sa force.
Non je n'avais pas envie de pleurer mais j'aurais voulu vouloir le faire, je ne comprends pas ce nouveau mode d'expression.
J'étais figée mais heureuse de voir qu'il ne souffrait plus et que probablement, d'après son apparente sérénité, ce sont les anges de la miséricorde qui accompagnaient l'ange de la mort.
C'est le rapport aux autres qui a été le plus terrible. Ceux qui s'approprient la douleur et font des concours de souffrance, ceux qui veulent être ménagé mais dédaignent l'autre.
Si mon papa était là...
S'il était là, il aurait brandi sa cane en faisant des moulinets, il aurait hurlé
"LAISSEZ MA FILLE TRAANQUIIIIIIILLE!!!!!!!!!!!!!" et tout le monde de respect se serait tut.

Je ne m'étais pas préparé à ça. J'ai perdu mon père, le premier amour de ma vie, mon protecteur, ma force, ma foi.
Mon bonheur est mort, ma force, ma foi, mon papounet je l'aimait tellement, et il me manque déjà...
Quand je ferme les yeux, j'ai sa silhouette devant mes yeux, il est devant sa porte avec sa canne, ses lunettes noires, et son cadi, coiffé de sa chapka, il s'apprête à partir.
Je repense à ses blagues et ses insultes marqués d'accent du bled...les "TFOUOUOU!!!!!"... et les crises de rires quand on se remémorait ça avec mes frères...
Je narrive pas à croire que je ne le revérais jamais...

Aucun commentaire: