mardi 26 août 2008

J'aime la mort autant que vous aimez la vie.


Pourquoi la Mort vous effraie?
La vie n'est qu'un sommeil
La mort en est le réveil
Les biens d'ici-bas ne sont que des prêts.

J'aime la mort autant que vous aimez la vie.

ça y'est j'ai passé la grande porte
ça y'est, je suis morte
Ai-je bien préparé ma vie de l'au-delà
L'ange de la Mort est venu à moi.

J'aime la mort autant que vous aimez la vie

Je suis morte déjà et pourtant
Douleur et Angoisse je ressens
Mon livre est désormais fermé
Je vais bientôt être jugée.


On m'emmène vers mon dernier lit pour que j'y croupisse
Ce lieu duquel les pieux se languisse
Mais moi, je suis maudite,
Je me prépare à répondre de mes manquements
Dans ce trou froid du fond duquel je perçois les derniers rites
Soudain la porte s'ouvre et les anges entrent calmement


J'attends, j'attends, Puis l'ange annonce sa première question
J'ai peur, j'ai froid, je sens l'angoisse déformer mon visage
Je crois prendre une profonde inspiration
Mais je suis morte, et je sens son impatience se transformer en rage
Je mentionne Dieu aux tréfonds de mon âme
Et de sa voix tonnante "Il est trop tard pour ça! Femme..."

Fais pour ce monde comme si tu allais vivre éternellement
Et pour l'au-delà, comme si tu allais mourir demain



Aucun commentaire: