mercredi 27 août 2008

Je te hais!


Je t'aime toujours...
Je ne sais pas comment, ni pourquoi.

J'ai voulu trouver la force de ne pas te haïr, pour me prouver que je ne t'aimais plus...
Mais la réalité est là.
Je n'aime pas la réalité.

Je t'aime, et je te hais d'avoir tout avorter.
Je t'aimais tellement plus, comme un enfant qui ne vit que par le regard de sa mère.
Si tu ne m'écoutais pas, c'est que je n'étais pas intéressante.
Si tu ne me voyais pas c'est que j'étais invisible.
Si tu m'abandonnais, je voulais mourrir.
Un abandon, c'était déjà trop.

Ton erreur : même le chien qui se fait constamment rabrouer finit par grogner.
Et quand il se rebiffe, il est déjà trop tard.

Tu critiquais tout, même mes qualités, et j'aimais cela, cela me permettait de me détester encore plus.
Ton erreur, avoir cru que je me détesterais toujours.

Je me suis demandé à quel moment tout a basculé...
J'ai dû aimer ce corps qui, se croyant mourant, avait porté la vie.
Se croyant haït, avait été aimé.
J'ai cessé de t'aimer à ma place.
C'était ma façon d'aimer, je crois que je n'aimerais plus jamais, puisque personne n'est digne d'être aimé de cette façon.

J'ai essayé d'aimé à nouveau, berk!

Je pense que je me débrouille pour m'attacher à ceux avec qui de toue façon ce n'est pas possible...
L'un d'eux sortait de mon imagination,
un autre, pas opé... ah...
Puis j'ai compris, ma nature a horreur du vide.
Je comblais le manque de Toi par l'absence d'un autre.
Maintenant, tu ne manque pas. tu ne m'as même jamais manqué depuis ce jour j.
C'est de ne plus être 2 qui m'attriste quelquefois.
Ai-je déjà été 2 avec toi?
Non! 1, ou 3(t'es un grand malade), voir 412 (vive la famille) mais jamais 2.

Je t'aimais de tout mon amour, je t'aime de toute ma haine.

J'attends le jour où je n'aurais plus rien... pour toi...


Aucun commentaire: