samedi 23 août 2008

Un peu de rose et de bleu...







Je me vois, voguant sur les nuages.
Il fait bon et le soleil ne brûle pas mon visage.
Je flotte. Je ne sens rien, comme, en dehors de la réalité.
Juste, une petite pointe de légèreté
J'emplis mes poumons de cet air frais
Mais rien ne passe.
Je recommence...
Puis je comprends...
Je suis en train de rêver.
Donc tout est possible, en songe!!!
Je prends mon élan et, plonge!
Je vole!!
Je frôle
La surface de l'eau, et reprends de l'altitude...
Je ris aux éclats. Je rêve, je vole...
Et soudain je m'endors,
Mon corps
Encore tout chancelant.
Je comprends
Je ne vais pas tarder à me réveiller...
Je m'éveille, encore toute joyeuse.
Puis je regarde à côté.
Oh non! pas lui!
Et tout me revient,
Cette souffrance, cette solitude à s'en cogner la tête contre les murs
Je perds mon sourire
Mon regard se perds dans le néant de mes atroces souvenirs
Je dois repartir,
Je me rendors,
Ne plus se réveiller, ne plus se réveiller, ne plus....
Je sombre
Je vois une petite ombre
Je me réveille
Au loin, j'entends des éclats de rire
Mes filles, je soupire.
Je regarde sur le côté
Mon bébé a quitté son lit et est venu s'incruster.
Il s'est rendormi, tout lové contre moi.
Il se réveille
Me sourit
Je souris,
Le prends tendrement dans mes bras...
Dans un soupir
Il me chuchote "Maman" tout bas, tout bas
Je le respire et me sens vivre à merveilles
Dans ses yeux, je vois la joie, le bonheur, l'amour...
Ne plus se rendormir.


Aucun commentaire: