samedi 30 août 2008

Vénus et Mars



"L'ennui, c'est que les hommes et les femmes ne parlent pas le même langage" dit-on...
Quand une femme voit un homme pour la première fois elle se dit (soit disant) :
"-oh! Mon dieu! Quels yeux magnifiques il a!"
Et les hommes :
"Elles a de ces f---es, waouh!"
Les femmes se diraient
"-j'aimerais faire un bout de chemin avec lui apprendre à le connaître, me laisser séduire s'il le désire..."
et les hommes "-ça prendra l'temps qu'ça prendra, mais il faut que je m'la pécho"
Et d'autres fariboles de ce genre...

La vérité, c'est qu'ils pensent la même chose, allez les filles avouez le!!! Et vous les mecs arrêtez de jouer les Casanovas, vous êtes capable d'être sentimentaux!

Non! Les hommes et les femmes comprennent et utilisent le même langage, pour la bonne et simple raison qu'ils sont tous deux de la planète Terre.
Cependant, il y a plusieurs langages, la parole en est juste une partie.

Je m'explique.

On dit une chose. C'est simple.
Mais selon nous, la personne en face peut la comprendre d'une autre façon.
Parce qu'on nous a enseigné que les hommes et pensent différemment.
Donc on essai de s'adapter à un mode de compréhension supposé...

C'est du n'importe quoi.

Au lieu de dire les choses comme elle sont, on les déforme pour être sûr que l'autre puisse les comprendre!
Forcément cela ne fonctionne pas.
Il suffit de dire les choses.
Nous n'avons pas le même ressenti (c'est hormonal), mais nous avons certes LES même langageS.

De plus, certains jouent de cette hypothétique incompréhension entre les deux sexes, c'est pas bête, ils créent des embrouilles puis s'en sortent avec un
"c'est un malentendu, normal, t'es une femme (ou un homme) on a pas le même langage, viens on passe à ot'choz" et le tour est joué...
Sachez Messieurs que Nous les femmes entendons, non-seulement ce que vous dîtes, mais aussi la façon dont vous le dîtes (normal... notre acuité auditive (et même visuelle) est supérieur à la votre... mais ce n'est pas gravissime, cela compense notre force physique inférieur à la votre... et oui... on ne peux tout avoir... force physique et force intellectuelle... ça! c'est hormonal!), donc c'est pour cela que nous nous vexons quand vous prenez un ton agacé, mais cela vous l'aviez bien compris, n'est ce pas? Je sais, je fais la même chose avec mes enfants : "Non!!! tu vas poser cela tout de suite d'accord? Tu es gentille", et ce, avec un charmant sourire... Et elle pleure... pourquoi?! Moi qui ai été siiiii mielleuse...

Enfin, on dit que les hommes et les femmes ont du mal à se comprendre.
Tous les couples, quels qu'ils soient on du mal se comprendre : allez voir les embrouilles chez les couples homos, c'est pire.

Et entre frères, entre soeurs : Deux personnes de même sexe de (presque) même mère, presque même éducation, même quartier etc... ont déjà du mal à se comprendre, alors quand il y a une différence de sexe, d'éducation de morale, de traditions etc... et surtout s'il y a enjeu, ça complique tout.

C'est juste une histoire de territoire, de dominant et dominé.




1 commentaire:

Anonyme a dit…

very awsome.