lundi 25 août 2008

ça y'est, je suis morte déjà


Elle arriva enfin au lycée et aima ce nouvel environnement. Élèves plus âgés, profs et cours plus intéressants.

Toujours seule chez elle, elle se mit à s'écouter... Elle tenta la voie de la sagesse : son psy était encore plus atteint qu'elle.

Elle se mit alors à genoux et les bras très haut fondit en larmes pour la première fois. Supplia Dieu d'abréger ses souffrances, le priant de la faire mourir dans les quarante jours, et elle renouvela ses prières tous les quarante jours sans mourir. Tout son corps était en larmes, son coeur, en sang. Elle se noyait et le savait, mais ne savait comment s'en sortir. Elle refusait à présent cette souffrance, mais ne voyait aucune issu.

Malgré tout, son comportement avait changé, elle devint plus calme et se montrait plus compatissante...
Elle voulait faire plaisir à son Seigneur, en sacrifiant ce qu'Il détestait : l'orgueil... Elle décida aussi de faire des efforts pour combattre ses défauts.
Elle s'endormit un soir, et... Il se passa quelque chose...

C'est à ce moment qu'elle "rencontra" Dieu... Et ce fut, le commencement d'une merveilleuse histoire.
Elle passa par des moments d'une beauté et d'une spiritualité époustouflante.
Le soir dans sa chambre, le matin, la journée, elle n'était plus seule, Dieu était là, elle existait par Lui, pour Lui
Elle se dit "Combat ton ennemis, ou rejoins le" alors elle aimât la solitude.
Elle qui aimait aimer se retrouva seule à présent dans son coeur et dans ses rêves, il n'y en avait que pour Lui, le Clément, Le miséricordieux, Le Bon, L'Amour, le Guide, celui qui donne la mort, Celui qui donne la vie, Le Vivant...

Elle rencontra à ce moment des anges-humains qui, elle ne le savait pas encore allaient l'accompagner loin à travers sa quête.

Un en particulier la marquera à jamais. C'était un jeune homme insolite, que tout le monde trouvait bizarre. Mais elle, l'aimait très sincèrement, de ces amours purs et dénués de toute sexualité ou intérêt. C'était le seul qui souffrait s'en en être atteint réellement. Au contraire il s'en servait pour être plus fort encore. Il avait une confiance aveugle en son Créateur, et un amour pour Lui qui faisait que tout alentour se réchauffait.
Avec lui elle se sentait en paix, il l'était. Pourtant une bataille faisait rage à l'intérieur de ce corps et de cet esprit.
Elle apprit de lui certaines richesses qui allaient lui être très précieuses...
Son coeur s'apaisa enfin, et dans ce tumulte, elle était bien, elle se cramponnait au souvenir de Dieu.
Puis, elle rencontra un jeune homme. Le jeune homme.
Elle sentit qu'avec lui, tout serait différent : plus de tristesse plus de solitude, plus de souffrance. Elle plaça en lui tous ses espoirs de bonheur et de félicité.
Elle était enfin, réellement, sincèrement, profondément amoureuse. Pire, elle aimait l'amour qu'elle avait pour lui, elle aimait l'aimer...

Et Lui aussi l'aimait.
C'était merveilleux...
Il se marièrent.

Amour, souffrance, solitude, amour, douleur, abandon, désespoir, déchirement, Amour, Bébé, déchirement, amour, Bébé, folie...

Et là, sa foi vacilla... Elle se sentit abandonnée par Dieu, lésée...
.
Son coeur mourut...

Aucun commentaire: